Porcherie Moporc

Partenaire de choix de Première Moisson, le vétérinaire Camille Moore se consacre à la production porcine depuis 30 ans et l’exerce avec passion et persévérance en veillant jour après jour à la santé et au bien-être de ses animaux.

Il y a quelques années, le Dr Moore a fait l’acquisition de petites fermes d’élevage toutes situées en Montérégie avec d’autres producteurs partenaires. Ensemble, ils fondent Moporc et se lancent dans la grande aventure Bleu-Blanc-Coeur, devenant ainsi les premiers producteurs au pays à obtenir la certification de l’organisme français qui se consacre à rendre l’alimentation saine accessible à tous en proposant des produits mieux équilibrés en lipides.

Fondée en France en 2000, Bleu-Blanc-Coeur a construit un cadre scientifique solide qui lui permet de garantir la qualité de ses produits, du champ jusqu’à l’assiette. L’association, qui prône le bon sens paysan, regroupe plus de 300 producteurs, distributeurs et artisans qui partagent des valeurs de respect de la nature, des animaux et de l’homme.

Les porcs élevés par Moporc pour Première Moisson, naturellement moins gras, sont nourris de graines de lin cuites et d’autres grains produits localement.

Les viandes, particulièrement tendres et savoureuses, offrent ainsi un équilibre sain de quatre oméga-6 pour un oméga-3. De plus, elles proviennent de porcs n’ayant jamais reçu d’hormones de croissance, ni de sous-produits animaux.

« Nous sommes fiers de produire, pour les clients de Première Moisson, une viande de qualité, parfaitement équilibrée en oméga », souligne le Dr Moore.

La préservation de l’environnement est également importante pour Moporc qui dispose à proximité des terres nécessaires pour valoriser le lisier et ainsi compléter le cycle naturel de l’agriculture.